- · On a supposément eu nos notes d’économie (test de lundi), mais le système informatique de l’école bugg intense alors pas possible pour moi de savoir si je vais finalement devoir reprendre le cours à HEC ou pas…. Hihi…
- · Je vais errer dans les rues de cette ville dans laquelle je ne voulais pas arrêter (mais arrivée trop tard pour prendre le bus direct pour Sucre, prochaine ville). Je tombe sur rien de vraiment intéressant hormis une petite cour intérieur qui est en fait un resto où pour 12 bolivianos (1.2 euros) on a poulet, riz, mini salade, soupe chaude et fanta. Je m’y installe et décante, puis à la fin de mon repas je vois un gars de l’hostel venir vers moi (je l’avais entraperçu la veille). C’est en fait un Suisse (Parle Allemand a la base, comme les 2/3 du territoire suisse il m’a dit ! Je savais pas !), géologue de formation (oui oui) et guide de montagnes de passion et métier actuel. On parle des énergies renouvelables, du nucléaire, des partis de droite suisses, des montagnes, des Américains… Bref, on parle, et finalement il me dit son nom ‘‘Steven’’, et puis comme ça on se laisse ; moi j’ai un bus à prendre !
- · Avant de quitter l’hostel, j’achète deux paires de boucles d’oreilles ‘‘faites main’’ à Sebastian, vraiment des petits chefs-d’œuvre, et pour trois fois rien. Ah et il me donne une gorgée de Maté ! Pas mal !
- · Je quitte l’hostel en direction de la gare. Le chauffeur de taxi me demande si je suis mariée, si je veux avoir un ‘‘ratito’’ (amant), etc. Iiiiih, je pense pas ! Gracias ! Tchau !
- · Le bus (je prends le moins cher). 40 reais, semi-cama (semi-lit, mais ya rien de LIT la dedans…)… Expresso Santa Cruz…. Ah la la. Le bus est censé arriver à 4h30, partir à 5h. Il arrivera à 5h55, partira à 6h10… Chouette. En attendant le bus, je me souviens qu’avant de partir j’étais allée feuilleter un guide sur la Bolivie à la FNAC, et j’avais lu quelques lignes sur une compagnie à éviter absolument, je vérifie mon petit carnet de notes… ÉVITER : Expresso Santa Cruz ! Ouais bon, meilleure chance la prochaine fois. Oops.
- · Pour entrer le bus il faut se battre avec 10 000 personnes qui essaient de s’inscrire dans d’autres bus (oui, le bus a été surbooké…)…. Bref, c’est la merde, mais celui qui m’a vendu le billet et draguée du même coup me fait ‘‘Ah la amiga !’’ (t’es mieux ouais !), et me donne une place dans le bus. En plus je peux mettre mon backpack à côté de moi ! 100% sûr (mais pas trop confortable)… PS : À l’arrivée, 16h plus tard, mon bas de backpack sera trempée puisqu’il était acoté sur ce que je crois être le refroidisseur… donc comme j’ai dit, meilleure chance la prochaine fois.
- · Dans cet autobus, l’horreur. Des vendeurs ambulants qui montent et descendent (oranges, chorizo, crèmes naturelles, graines d’arbres, n’importe quoi).. Ils nous pluggent finalement sur TITANIC et tout le monde sombre dans le sommeil (d’autant plus qu’ils l’ont coupé après que le bateau ait frappé l’iceberg donc que personne a rien pu voir de la fin…).
jeudi 30 juin 2011
Jour 2 – 28 juin : Santa Cruz, direction Sucre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire