mercredi 6 juillet 2011

Jour 10 – 6 juillet : La Paz, pas trop paisible…

  • ·         Arrivée à La Paz au petit matin (7ish)
  • ·         Ai pris un taxi, trop fatiguée, hop! direction l’hostel rue Catacora (El Carretero), 25bs dans un dortoir de 4 personnes, eau chaude et tout le tralala, tout ce dont j’ai besoin.
  • ·         Prise d’une douche, une première en 3 jours, ça fait quand même pas mal de bien, eh !
  • ·         Je vais me recoucher, de 8h30-9h à 10h, parce que je connais pas la ville et puis que j’ai trop froid et puis que… qu’il est trop tôt !
  • ·         Je me lève, direction internet café pour voir ces 32 notifications facebook et 80 mails… douloureux.
  • ·         Pas grand-chose à faire dans cette grosse ville encore, c’est beaucoup de monde, beaucoup de pollo broasted, de voitures, de pollution… Rien que je recherche vraiment. Je profite de mon après-midi de libre pour planifier mes déplacements des prochains jours, et puis aussi le voyage en famille au Brésil qui arrive (14 jours)…
  • ·         Et puis mal de ventre, oui je suis malade, encore, donc prise de mon médicament miracle (Lopéramide power !) et puis pour dîner : une bouteille d’eau et un pain bolivien. Miam…
  • ·         Pour ma part, aucune idée de ce que je vais faire, réellement. J’ai pensé à l’Amazonie (côté Bolivien), mais réellement après avoir voulu et pas voulu toute la journée y aller, je me suis dit que ça revenait à cher, et puis que l’Amazonie, peu importe de quel côté c’est, je comptais la faire un autre moment donné… (Le vol La Paz – Rurrenabaque est à 84 euros aller-retour ou alors c’est de 20 à 36h de bus, puis une fois là-bas, je dois payer pour un tour et puis… ça finit plus). Donc on verra, pour l’Amazonie, si j’ai le temps à la fin de ce voyage-ci, mais je ne crois pas me diriger vers le Nord, pour l’instant, c’est davantage l’Ouest qui m’intéresse, vers Copacabana, Lac Titicaca, îles du côté bolivien, puis péruvien, puis petit tour quick quick au Pérou, puis retour sur Santa Cruz pour prendre mon vol vers Sao Paulo le 20 juillet (La Paz-Santa Cruz c’est 17h de bus).
  • Pizza au square principal. 30bs, on a bien le droit de se faire plaisir hein.
  • Ce soir ce sera dodo tôt, fatigue due à la température encore une fois froide et aussi aux dizaines d’heures de bus et de voiture que j’ai fait dans les 5 derniers jours… 6h de bus vers Uyuni, puis entre 6h et 9h de voiture chaque jour durant 3 jours, puis 11h bus de nuit vers La Paz… Woahhh. Enough ! (Une autre raison de plus pour pas aller m’écraser dans un bus pour 36hrs direction Rurrenabaque, soit dit en passant) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire