- · Lever à l’aube (6am), prévu : regarder le lever du soleil. Au lieu de ça, on a le droit à un demi-pied de neige au sol, et ça tombe encore, jusqu’à cacher le profil des montagnes au loin, qui sont en fait les moyens de repérage utilisés par les guides… Eh oui. Donc, froid, cactus couverts de neige, gens extatiques, moi… totalement désespérée. Je fais 8000km et me retrouve dans la neige. Good job !
- · Notre guide nous dit qu’on va ‘‘tenter’’ de se rendre au prochain village afin de continuer notre itinéraire comme prévu initialement.
- · On y parvient finalement, la neige disparaît peu à peu pour laisser place à des chemins de terre battue, durant 1h, 2h, 3h…
- · En route, Lelia (Suisse) me raconte que quelqu’un est venu s’écraser dans le lit qu’il restait dans leur chambre vers 3am, totalement bourré. On sait toujours pas c’était qui, mais depuis ce temps je crois aux histoires des madames des agences d’excursions qui me disaient, sorti de nulle part : ‘‘we are very strict, our driver does not drink’’. (Tout ce qu’on sait, c’est que c’était pas notre cher et bon Freddy !)
- · Durant la journée, on voit les lagunes (de toutes les couleurs, azul, colorada, etc.), les flamands roses de la laguna colorada (premiers flamands roses de ma vie !), l’arbol de piedras (arbre de pierres) formé par les années par les écoulements du volcan tout près, et puis on entre dans la réserve des Andes (150bs l’entrée), des dizaines de milliers de kilomètres de montagnes, de dunes, de chemins de terre, de lagunes rouges, bleues, vertes… et de blizzard.
- · Arrivée à l’hostel (faudrait plus dire ‘‘abri’’), pas du tout pensé pour le froid, encore une fois… Petit poêlon au milieu de la salle commune, rien dans les chambres, que du froiiiiiiiid. Terrible. On se prend un maté de coca (pour l’altitude, mais surtout contre le froid), on se chauffe (et brûle) les chaussettes auprès du petit four, on va tous dans nos lits pour se réchauffer avant le souper. Souper : spaghettis sauce tomate et fromage douteux. En plus on a du vin (pour notre dernière soirée) ! Rien de tout ça n’est en réalité très succulent, mais peu importe, pour nous c’est un festin de roi.
- · On éteint les lumières à 20h10 précises avec moi qui dis ‘‘even my mom goes to sleep later than that !’’ (Même ma mère se couche plus tard que ça !). Le dodo tôt, c’est pour le froid, en partie, et aussi parce que le lendemain, le réveil est prévu à… 5am.
mercredi 6 juillet 2011
Jour 8 – 4 juillet : Uyuni, flamingos et froidure d’hiver
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire